Le marché artisanal du 27 juillet

Le 27 juillet, l’Association pour le Développement et l’Animation de la Vallée du Saurat organisait le traditionnel Marché artisanal de juillet, avec la participation du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège.
Cette 21ième édition du plus grand marché artisanal d’Ariège s’est avérée être largement au niveau des précédentes et les nombreux visiteurs très satisfaits de l’organisation de cette manifestation.
Les producteurs, triés sur le volet, vendaient des produits de qualité, et les artistes et artisans exposaient leurs œuvres et montraient leur savoir-faire : artiste peintre, sculpteurs, tourneur sur bois, potier, forgeron, orpailleur, matelassier, … Même un bouilleur de cru faisait fonctionner son antique machine, qui malheureusement, ne distillait que de l’eau pour l’occasion. Les participants étaient venus nombreux de toute la région, et les stands présentaient des produits du terroir et artisanaux de qualité.
Comme d’habitude, la Fédération de Pêche avait installé un bassin et offrait aux enfants la possibilité de capturer quelques truites.
La journée fut animée par la Lyre Tarasconnaise, le groupe Folklorique Sauratois qui sut chauffer l’ambiance, et les Joyeuses Commères du Vernet. Le temps légèrement couvert et la fraîcheur retrouvée incitèrent les visiteurs à flâner longtemps autour des stands et à poser de nombreuses questions aux artisans qui y répondirent de bonne grâce.
Bref, une fort belle journée, et pour ceux qui ont apprécié ou n’ont pu y participer, rendez-vous est donné pour le deuxième marché qui se tiendra le 17 août.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Démonstration de poterie par Kristelle

QUELQUES PHOTOS DES PRINCIPAUX EVENEMENTS

Quelques stands
M. le Maire mène la danse
Le forgeron
L'alambic