Omelette de Pâques

La traditionnelle omelette de Pâques s'est tenue salle St André, le Site du Pradal initialement prévu étant inutilisable en raison des intempéries. Malgré le froid et les giboulées de pluie et de neige, les Sauratois vinrent nombreux et grands et petits profitèrent de la fête.
Chacun était invité à apporter un oeuf et son casse-croûte, le Comité des Fêtes offrait l'apéritif et la braise pour les grillades.
Après l'apéritif, pendant une accalmie, les enfants n'eurent qu'à traverser la route pour découvrir un champ parsemé d'œufs en chocolat et remplir fébrilement leurs poches. Le repas convivial se déroula dans la bonne humeur, puis les organisateurs passèrent dans l'arrière salle pour casser la multitude d'œufs apportés par les participants et cuire l'omelette géante, sous l'œil attentif des enfants. Omelette bien arrosée, et fort appréciée de tous.
Après le repas, le temps s'étant amélioré, les aînés participèrent à une partie de boules, pendant que les plus jeunes dansaient.
Gageons que tous les participants garderont un excellent souvenir de cette journée. Rendez-vous leur est donné aux prochaines manifestations sauratoises.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Les enfants fort intéressés

QUELQUES PHOTOS