Un 15 Août bien animé

Le hasard du calendrier a voulu que deux importantes manifestations sauratoises se déroulent ce jour.
Au village, marché artisanal et danses sévillanes, et au Col de Port, danses folkloriques, les visiteurs n'avaient que l'embarras du choix.
En fin de matinée, le Groupe Folklorique Sauratois avait organisé les manifestations au Col de Port, avec la participation du folklore massadel. Les vaches et les chevaux, qui habituellement font le bonheur des touristes amateurs de photos pastorales, avaient dû céder la place aux danseurs et aux musiciens et à tous ceux qui étaient venus les voir. Beaucoup de monde était monté au col, dont une dizaine de courageux Sauratois venus en vélo malgré le soleil. La fête continua jusqu'en début d'après-midi puis tout le monde redescendit à Saurat pour ne pas manquer le marché organisé par l'Association pour le Développement et l'Animation de la Vallée du Saurat.
Comme d'habitude, les nombreux visiteurs purent admirer la qualité des produits et du travail des divers exposants. Notons, parmi beaucoup d'autres présentant des produits de grande qualité, la présence de Loïc Defaut de Bedeilhac-Aïnat, qui vient d'être récompensé d'une médaille d'or dans la catégorie Brebis fermier, par le Syndicat de Défense du Fromage des Pyrénées au Lait Cru, au concours national de Saint Girons. En début d'après-midi, le groupe Tablao Sevillano assura l'animation en présentant des danses sévillanes qui eurent beaucoup de succès.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Au col de Port, vaches et chevaux ont cédé la place aux danseurs et aux touristes

QUELQUES PHOTOS DES MANIFESTATIONS

Animations au Col de Port
Deuxième marché traditionnel